CALCUL RACHAT D'ASSURANCE VIE

CALCUL RACHAT D'ASSURANCE VIE

SIMULATION RACHAT D'ASSURANCE VIE CALCUL CONTRAT RACHAT APRÈS AVANT 8 ANS PARTIEL TOTAL

Un calcul de rachat d’assurance-vie est par définition une simulation qui va donner la possibilité de calculer le montant que va obtenir un souscripteur auprès de son assureur en faisant racheter sa police d’assurance après ou avant 8 ans.

Le calcul de rachat d'un contrat d'assurance permet à un assuré de connaître la véritable valeur du produit de la revente de sa police d'assurance-vie à son assureur après déduction de tous les frais et impôts et cotisations dont il sera redevable.

Un calcul de rachat d'assurance sert non seulement à évaluer ce que l'assuré recevra après rachat mais aussi d'optimiser son rachat en testant des différents scénarios de rachats pour obtenir selon la constellation fiscale la meilleure option à son avantage.

Le calcul de la valeur réelle du rachat de l'assurance peut aussi mener l'assuré à changer d'avis sur sa décision surtout si celle-ci est guidée essentiellement par un besoin urgent de liquidité, il aura à ce niveau d'autres options moins coûteuses qui vont jusqu'un nantir un contrat d'assurance pour obtenir un prêt avantageux.

Un rachat d'assurance est assorti de pénalités prévues au contrat initial et des frais peuvent être demandés en plus de l'imposition obligatoire.

Il vous est possible de faire une simulation gratuite de rachat d'assurance vie auprès de votre assureur.

a. Calcul de la valeur du rachat d'assurance: Le calcul de rachat assurance vie se fait par deux manières possibles:

  • le taux de distribution

  • le montant des revenus distribués par l'assurance

b. Calcul des impôts à payer sur un rachat d'assurance: Avant le rachat de l'assurance vie, le souscripteur doit aussi faire un calcul d'imposition ou calcul de fiscalité en ligne comprenant le taux marginal d'imposition et le barème progressif.