SUISSE RACHAT DU 3ÈME PILIER

SUISSE RACHAT DU 3ÈME PILIER 2024

SUISSE RÉSILIATION RÉCUPÉRATION 3ÈME PILIER 3A 3B

En Suisse, le rachat du 3ème pilier en 2024 est par définition pour un épargnant suisse de retirer son assurance retraire privée et épargne privée appelée troisième pilier avant l’âge réglementaire de sa retraite ou 65 ans.

En Suisse, le rachat du 3ème pilier poursuit l’objectif de donner accès à des fonds économisés et investis durant des année à un épargnant qui est dans le besoin d’argent à court terme pour des raisons diverses en sachant qu’il met en sacrifice son troisième pilier.

En Suisse, retirer son 3ème pilier est autorisé lorsqu’il s’agit de devenir professionnel indépendant, de quitter le territoire suisse, tomber en invalidité ou bien pour investir dans un bien immobilier dans lequel l’épargnant habitera lui-même.

En Suisse, le rachat de 3ème pilier en 2024 est bien entendu favorable car il donne accès à de l’argent frais rapidement, par contre il punit l’épargnant par une réduction de sa pension mais aussi dans le cadre de la fiscalisation qui n’est préférentiel uniquement dans le cas d’un rachat du troisième pilier dans le cadre d’une acquisition de bien immobilier.