SUISSE RACHAT DU 3ÈME PILIER

SUISSE RACHAT DU 3ÈME PILIER

SUISSE RACHAT DE L'ASSURANCE 3ÈME PILIER SORTIE RÈCUPÉRATION RETIRER TROISIÈME PILIER 3A 3B

En Suisse, le rachat du 3ème pilier consiste par définition pour un épargnant suisse de retirer son assurance retraire privée et épargne privée appelée troisième pilier avant l’âge réglementaire de sa retraite ou 65 ans.

En Suisse, le rachat du 3ème pilier poursuit l’objectif de donner accès à des fonds économisés et investis durant des année à un épargnant qui est dans le besoin d’argent à court terme pour des raisons diverses en sachant qu’il met en sacrifice son troisième pilier.

En Suisse, retirer son 3ème pilier est autorisé lorsqu’il s’agit de devenir professionnel indépendant, de quitter le territoire suisse, tomber en invalidité ou bien pour investir dans un bien immobilier dans lequel l’épargnant habitera lui-même.

En Suisse, le rachat de 3ème pilier est bien entendu favorable car il donne accès à de l’argent frais rapidement, par contre il punit l’épargnant par une réduction de sa pension mais aussi dans le cadre de la fiscalisation qui n’est préférentiel uniquement dans le cas d’un rachat du troisième pilier dans le cadre d’une acquisition de bien immobilier.