RACHAT DE TRIMESTRE RETRAITE
RACHAT DE TRIMESTRES

RACHAT DE TRIMESTRE RETRAITE

RACHAT DE TRIMESTRES POUR LA RETRAITE ETUDES DÉDUCTION FISCALE RACHAT TRIMESTRE BAREME VERSEMENT POUR LA RETRAITE

Le rachat de trimestre retraite est défini par le rattrapage de contributions sous forme de paiement à la retraite qui n'ont pas été effectué durant la carrière professionnel d'un travailleur.

Un rachat de trimestre retraite va permettre d’éviter une minoration de la retraite si on n'a pas réuni le nombre de trimestres requis pour obtenir une retraite à taux plein qui selon l'âge et la génération requiert un nombre minimum de trimestres de cotisations allat jusqu'à 166 et même plus.

Ainsi le rachat de trimestres pour la retraite pourra être effectué par aussi bien des salariés, des personnes actives en profession libérale, ont la possibilité de racheter des trimestres dans le cadre des années d'études supérieures ayant précédé un diplôme et mais aussi dans le cadre de certaines années ou il n'y a pas eu de cotisation. Au total, 12 trimestres peuvent être rachetés.

Pour le rachat de trimestre retraite, le prix des trimestres variera de plusieurs paramètres essentiellement: le revenu, plus celui-ci sera haut et plus les trimestres seront chers puisqu'ils seront proportionnels à la retaite, ainsi que l'âge auquel on procède au rachat, plus on est jeune et moins il sera cher.