MODÈLE DE LETTRE RACHAT D'ASSURANCE VIE
MODÈLE DE LETTRE

MODÈLE DE LETTRE RACHAT D'ASSURANCE VIE

EXEMPLE DE LETTRE RACHAT CONTRAT ASSURANCE VIE LETTRE TYPE RACHAT TOTAL PARTIEL

Un modèle de lettre pour un rachat d’assurance vie est défini par un document écrit par le souscripteur de l’assureur adressé à l’assureur et qui contient une demande pour faire racheter sa police d’assurance vie de manière anticipée, c’est-à-dire avant son échéance prévue initialement dans le contrat d’épargne.

Un modèle de lettre que l'on enverra à son assureur pour obtenir un rachat de son assurance-vie peurt s'avérer très utile et important, la lettre envoyée le sera bien entendu en recommandé avec accusé de réception afin de prouver en cas de litige son envoi.

La lettre de rachat de contrat d’assurance vie afin d’être efficace doit aussi contenir une copie de la carte d’identité du demandeur ainsi que des extraits de compte récents de cette épargne.

Nom , Prénom ou Service

NOM DE L 'ASSURANCE

Adresse

Référence et numéro du contrat

Objet : Demande de rachat partiel / ou total de mon contrat d’assurance vie

Madame, Monsieur,

Etant titulaire auprès de votre compagnie d'assurance du contrat d’assurance-vie (ajouter le numéro de police d'assurance), contracté le (date du contrat),

Je souhaite effectuer un rachat total (ou partiel) d’un montant de (en chiffres) Euros, soit(en toutes lettres) Euros.

Merci de bien vouloir m’envoyer ce montant par :

chèque bancaire,

virement (voir mon RIB).

Souhaitant avoir accès le plus tôt possible à cet argent, veuillez trouver ci-joint, une copie de ma pièce d'identité, ainsi que le dernier extrait de compte de mon assurance-vie.

Veuillez croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

Fait à (lieu de résidence), le (date).