RACHAT D'ASSURANCE OBSÈQUES

RACHAT D'ASSURANCE OBSÈQUES

RACHAT DE CONTRAT D'ASSURANCE OBSÈQUES

Un rachat d'assurance obsèques est par défintion une transaction financière qui permet à un assuré qui a contracté une assurance qui corvre les frais d'enterrement des pompes funèbres de faire racheter par l'assureur le contrat d'assurance existant en considérant les cotisations injectées par l'assuré jusqu'au moment du rachat.

Un rachat d'assurance obsèques est justifié par une situation financière étroite qui exige une trésorerie supplémentaire d'où le souhait à accéder à l'argent placé pour couvrir les coûts en cas de décès d'un assuré.

<

Un rachat d'assurance obsèques peut prendre deux formes de revente d'assurance à l'assureur, soit un rachat intégral en récupérant la totalité des cotisations, soit un rachat partiel de l'assurance obsèques qui veut dire une revente en partie des cotisations.

Le rachat d'assurance obsèques quelque soit l'option pour laquelle l'assuré optera,il s'agira de toujours considérer les avantages finaux qui incluent aussi bien la fiscalité que les pertes de valeur de la police d'assurance obsèques en raison d'un résiliation anticipée et avant terme d'un contrat d'assurance.