RACHAT TOTAL D’ASSURANCE VIE

RACHAT TOTAL D’ASSURANCE VIE

RACHAT DE CONTRAT D’ASSURANCE VIE TOTAL

Un rachat total d’assurance vie est défini par un processus de récupération anticipée et intégrale par un souscripteur auprès de son assureur de ses contributions financières dans le contexte d’un contrat d’épargne et prévoyance à long terme.

Le rachat total d’assurance vie signifie que l’assuré va pouvoir accéder à l’intégralité de ses fonds investis au cours des années en y ajoutant les dividendes générés et ainsi annuler le contrat d’assurance contracté initialement.

Le rachat intégral d’une assurance vie est le résultat d’un besoin exprimé par l’assuré de transformer sa police d’assurance en argent liquide afin de l’utiliser ailleurs en raison de besoins spécifiques souvent nécessaires au paiement de dettes ou bien d’une acquisition immobilière.

Le rachat d’assurance vie total ne veut néanmoins pas dire que le bénéficiaire la totalité du montant indiqué sur son extrait d’assurance car il devra en déduire les différentes pénalités non seulement de l’assureur mais aussi payer au fisc les impôts sur le montant déboursé.