ASSURANCE VIE GARANTIE POUR PRÊT

ASSURANCE VIE GARANTIE POUR PRÊT

CRÉDIT GARANTI PAR NANTISSEMENT D’ASSURANCE VIE

L’assurance vie en tant que garantie pour un prêt consiste en une option financière répandue qui permet à un assureur qui souhaite emprunter facilement de l’argent auprès d’un organisme de crédit de procéder à un nantissement de sa police d’assurance.

Garantir un crédit par le nantissement d’une assurance-vie a pour avantage d’accéder plus aisément à un financement immobilier ou à un prêt personnel lorsqu’une banque ou un courtier de prêt exige une garantie financière.

Une assurance vie qui joue le rôle d’une garantie dans le cade d’un emprunt offre le double avantage de ne pas procéder à un rachat d’assurance vie qui revient cher, mais aussi de pouvoir profiter de meilleurs termes et conditions auprès des banques.

Le prêt à travers une assurance-vie ne doit pas obligatoirement se faire auprès d’une banque, il peut se faire également auprès de l’assureur lui-même qui peut accorder une avance d’argent sous forme de financement à des taux préférentiels.

La garantie de prêt sur la base d’un nantissement d’assurance-vie se base sur le montant que l’organisme de crédit va obtenir en cas de défaut de remboursement de l’emprunt c’est-à-dire en en déduisant les pénalités de l’assureur ainsi que les impôts.